Le Yoga pour les enfants.

Les cours  à l'Isle Jourdain

Nous proposons chaque mercredi à partir de 16h des cours pour les enfants de 8 à 10 ans.

Dans ces séances en petits groupes, 8 enfants maximum, les enfants bénéficient de toute l'attention dont ils ont besoin pour découvrir leur liberté de mouvement à travers le Yoga.

Et si on acceptait de vivre l'expérience du moment, sans offrir de résistance, tout en étant attentif aux sensations et aux émotions qu'elle nous procure..... Peut-être pourrions-nous retrouver cette joie qui habite le coeur du tout petit enfant qui se réjouit de la pluie qui tombe sur lui?

Lise Coté

Favoriser le développement des enfants

MOtricité

Sentir son corps et le positionner dans l'espace sont des atouts majeurs pour modérer les problèmes liés à la sédentarité chez les plus jeunes. Ils réinvestissent le corps en apprenant le plaisir de bouger!

Attention

Un temps est dédié à la prise de conscience et à l'écoute du corps par le mouvement ou le contact physique. Il en découle de meilleures capacités de concentration et de prise de recul lorsque la tension monte.

communication

La recherche de performance est trop présente et souvent trop tôt dans le parcours de l'enfant. Notre intenstion est d'offrir un espace de liberté pour permettre à l'enfant d'explorer sa relation à lui-même et à l'autre!!;

Ateliers Adultes - Enfants

créer du lien

Reformuler la relation en y incluant le corps par le toucher, le senti et le mouvement. Pour une meilleure écoute et une plus grande connexion.

Retrouver le goût du jeu

Le jeu et l'imitation sont les modes d'expression et d'apprentissage naturels des enfants. Avec Un grand c'est encore mieux!

Les enseignantes

Armelle pour les cours de Yoga hebdomadaires et Sandra pour les ateliers de relation par le toucher sont toutes deux des professionnelles expérimentées de l'enfance et de l'enseignement. Elles sont passionnées par leur activité et seront heureuses d'en échanger avec vous!

N'hesitez pas à nous contacter pour les rencontrer ou échanger avec elles.