Conditions générales de vente

En vigueur au 1er mars 2019

 

  • Objet

Les présentes conditions générales de ventes (« CGV ») sont mises à disposition des clients (individuellement, un « Client ») de Move Garden Sébastien Janvier, dont le siège social est situé au 37 boulevard du Nord 32200 Gimont, enregistrée au registre du commerce et des sociétés sous le numéro 803 710 391 (le « Vendeur »). Ces CGV sont applicables à la vente des séances de cours collectifs, ou individuelles ou d’ateliers, de yoga, Pilates et/ou Coaching (les « Cours ») commercialisés par le Vendeur par l’interface.

  • Abonnements et services

 

  • Achats et utilisations des séances

 

Le Vendeur offre au Client l’accès au studio situé 5 Rue Du 14 Juillet 32600 L’Isle- Jourdain et aux cours qui y sont dispensés via l’achat préalable d’abonnement annuel, trimestriel, de packs de séances ou de séance à l’unité.

Chaque formule donne accès à un ou plusieurs cours et/ou coaching, auquel le Client doit s’inscrire dans la limite des places disponible sur le site internet movegarden.fr, par téléphone au 06.62.88.96.90 ou par mail à sebastien@movegarden.fr.

Les cours sont dispensés par des prestataires désignés par Le Vendeur.

 

Les packs de séances ainsi que les abonnements sont nominatifs et ne peuvent être utilisés par une personne autre que le Client ; ils ne peuvent faire l’objet d’aucun prêt, échange ou revente, à titre gratuit comme à titre onéreux. Les cartes-cadeaux ne peuvent être utilisées que par la personne désignée par l’acheteur.

Le Vendeur offre au Client la possibilité de réglé soit la totalité de son abonnement ou packs de séances ou en deux (2) ou trois (3) fois sans frais.

Le Vendeur offre également au client la possibilité de réglé son abonnement annuel en onze (11) fois par prélèvements automatiques ; après un premier versement équivalent à une mensualité plus quinze (15) euros de frais.

 

  • Les forfaits Illimités

Dans la limite de 5 cours par semaines et sous réserve de place disponible.

 

  • Annulation

 

Le Client peut annuler son inscription à un cours par téléphone ou mail. Toute annulation faite moins de 12h avant le début du cours (Yoga et Pilates) et avant 24h avant la séance de coaching pourra justifier le décompte d’une séance par le Vendeur. Le Vendeur se réserve le droit d’annuler un cours, sans préavis et sans indemnités. Aucune séance ne sera débitée au Client pour un cours annulé.

Le Vendeur fera ses efforts raisonnables afin d’informer le Client préalablement à toute annulation de Cours.

 

  • Prix

Le prix des abonnements, packs de séances, séance à l’unité, ateliers ou cartes-cadeaux sont tels qu’indiqués sur le site movegarden.fr à la date de la commande. Ces prix figurent en Euros, toutes taxes comprises. Le Vendeur se réserve le droit de modifier les prix des offres et services à tout moment, tout en garantissant au Client l’application du prix en vigueur au jour de sa commande. Le prix doit être payé par le Client dès la confirmation de la commande au studio.

  • Durée de validité

La durée de la validité des abonnements annuels de Yoga et/ou Pilates est de douze (12) mois à compter de la date d’achat.

La durée de validité des abonnements trimestriels et des packs de 5 et 10 séances de Yoga et/ou Pilates est de douze (12) semaine à compter de la date d’achat.

La durée de validité des packs de 10 séances de coaching est de douze (12) semaines à compter de la date d’achat.

La durée de validité des packs de 5 séances de coaching est de huit (8) semaines à compter de la date d’achat.

Exceptionnellement, la durée de validité des abonnements ou forfaits peut être étendue sur présentation d’un certificat médical faisant état d’une incapacité pour le Client de pratiquer le yoga, le Pilates et/ou le coaching pendant plus de dix (10) jours. La durée de validité de l’abonnement ou du forfait est alors étendue d’une durée égale à la période d’incapacité subie par le Client tel qu’attesté par le certificat médical.

Les cours non pris pendant la durée de validé des packs de séances et/ou coaching seront définitivement perdus.

 

  • Responsabilité

 

Le Client reconnait expressément avoir pris connaissance et accepté les dispositions suivantes :

  1. La pratique du yoga, Pilates et les séances de coaching comme toute pratique physique ou sportive, peut comporter des risques qui sont expressément acceptés par le Client.
  2. Le Client s’engage à faire vérifier par un médecin son aptitude à pratiquer le yoga, le Pilates ou des séances de coaching et à notifier au Vendeur ou son préposé de toute blessure ou condition préexistante devant être prise en compte pour la pratique du yoga, Pilates ou de séance de coaching. Le Vendeur pourra demander au Client de fournir un certificat médical attestant de son aptitude à la pratique du yoga.
  3. Le Client décharge le Vendeur de toute responsabilité concernant tout accident ou dommage pécuniaire, corporel ou moral, ou tout vol, dégât ou dégradation de la propriété du Client, découlant des services ou produits vendus, sauf en cas de faute ou négligence grave.
  4. Le Vendeur ne saurait en aucun cas être tenu responsable de tout accident ou dommage pécuniaire, corporel ou moral, ou de tout vol, dégât ou dégradation de la propriété du Client, causé par un autre client ou par un tiers.

 

  • Effets personnels

Le Vendeur met à disposition des Clients des espaces où laisser leurs effets personnels, sans possibilité de mettre ces effets sous clef. Le Vendeur décline toute responsabilité quant au vol ou à la dégradation des effets personnels des Clients, ce que le Client reconnait expressément.

 

  • Exclusion

Le Vendeur se réserve le droit d’exclure d’un Cours et/ou du studio tout Client dont le comportement ou les propos seraient nuisibles ou gênants pour les autres clients, au Vendeur ou ses préposés, ou causerait une dégradation de la propriété du Vendeur, de ses préposés ou des autres clients, et ce sans préavis ni indemnité.

 

 

  • Droit de rétractation

Conformément à l’article L221-18 du Code de la consommation, le Client peut se rétracter dans un délai de 14 jours calendaire à compter de l’achat de son forfait ou abonnement sur le site movegarden.fr. Le Client ne pourra réclamer le remboursement d’un cours pris pendant la période de rétractation. Toute demande de rétraction doit être signifiée au Vendeur par écrit (courriel ou lettre) envoyé avec preuve de réception.

 

  • Fermeture du studio

 

Le studio sera fermé trois (3) semaines en été, une (1) semaine entre Noel et le jours de l’an et une (1) semaine à la libre appréciation du Vendeur ainsi que tous les jours fériés.

Ces jours de fermetures ayant été pris en compte dans le tarif des abonnements, ils ne donneront droit à aucun remboursement ou réduction.

 

J'aimerais savoir ce qui est important pour vous.